Très attentive à la qualité de ses projets, tectône a défini une charte interne pour la conception de ses logements.
Celle-ci définit les objectifs à atteindre et permet de garantir une qualité fonctionnelle et spatiale.

Lumière naturelle dans les parties communes
Double orientation à partir des logements 3 pièces
Aucun logement mono-orienté au Nord même pour un studio
Prolongement extérieur privatif pour tous les logements
Fenêtre en premier jour dans les cuisines
Eclairage naturel recherché pour les salles de bain
Structure permettant l’adaptabilité des logements

Bien que les normes actuelles complexifient la conception des logements, tectône montre par son expérience et son engagement, qu’il est possible d’en conserver les qualités d’usage.

Menant de nombreuses opérations de logements depuis presque 30 ans, tectône développe un nombre important de projets en collaboration avec des maîtrises d’ouvrages privées et publiques, et s’implique dans des projets à forte dimension sociale, comme l’opération de logements participatifs du Grand Portail à Nanterre ou celle des Ruches à Nantes.

L’agence travaille presque exclusivement avec des missions complètes même en promotion privée et, indépendamment de l’échelle du projet, veille scrupuleusement à la bonne exécution des principes de construction décidés en phase d’études.

Cette grande expérience en matière de logements apporte à tectône une réelle connaissance des différentes réglementations (incendie, accessibilité, thermique, etc.) et permet d’anticiper et d’intégrer, dès les phases d’études, les impératifs liés aux normes en vigueur.

Notre maîtrise de la technique en interne, dans toutes les phases de conception, apporte une économie au projet et un gain de temps nous permettant de tenir les délais impartis.

tectône n’en n’oublie pas pour autant la technologie et ne cesse d’expérimenter des nouveaux matériaux pour offrir plus de diversité dans sa production architecturale.

La question du développement durable est omniprésente dans tous les projets et de nouvelles solutions pérennes permettent d’obtenir les certifications environnementales en vigueur tout en respectant les objectifs économiques.